Assemblées Générales 2020

Cette fin d’olympiade sera l’occasion en octobre et novembre prochains de procéder aux élections statutaires prévues à tous les niveaux de notre Fédération, Ligue Auvergne-Rhône-Alpes et Comités Départementaux.

La campagne électorale en a été officiellement ouverte le 15 juin.

La Commission Régionale de Surveillance des Opérations Electorale (CRSOE), en accord avec le Comité de direction de la Ligue, a voulu que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions, à savoir :

  • Une durée suffisante pour une bonne expression démocratique
  • Une stricte équité entre tous les candidats
  • Des procédures préalables rigoureuses mais simples respectées par tous
  • La transmission très rapide des documents et fichiers nécessaires

La note d’information ci-dessous précise les règles qui régiront cette période :

Les documents annexes seront à renseigner avant retour au Secrétariat de la Ligue à l’attention du président de la CRSOE qui resteront attentifs et disponibles pour vous renseigner utilement si nécessaire.

Assemblée générale 2020 de la Ligue

Samedi 14 novembre a eu lieu l'Assemblée Générale de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Tennis, avec l'élection de son nouveau comité de direction pour les 4 prochaines années ainsi que les délégués des clubs qui participeront à la prochaine Assemblée Générale de la Fédération en février prochain, où aura lieu l'élection du nouveau président FFT.

En raison du contexte de la crise sanitaire, cette assemblée générale a eu lieu, exceptionnellement, en version dématérialisée et avec vote à distance. 489 clubs (65,61 % des voix) ont donc pu assister et participer à cette assemblée depuis chez eux, en toute sécurité.

Seule à se présenter, la liste « Ensemble pour un autre tennis » menée par le président sortant, Gilles Moretton, s’est logiquement imposée, appuyée sur un fort pourcentage de participation. Gilles Moretton a ensuite été réélu président par les 50 membres de son comité de direction.

Concernant la délégation, la liste de Gilles Moretton l'emporte avec 84,17 % des suffrages face à la liste « Agir et gagner » menée par Emmanuelle Ducrot, présidente du Comité Haute-Savoie de Tennis, et remporte ainsi les 8 places de délégués pour l'Assemblée Générale FFT.

Le comité de direction

Les délégués à l'AG de la FFT

Rapport d'activité des commissions

--